Isolation des maisons

Isolation des maisons

Avec une bonne isolation, vous pouvez réduire jusqu’à 30% de consommation d’énergie. Factures allégées et meilleur confort intérieur, autant de bonnes raisons pour l’isolation de votre logement !

Découvrez comment nous pouvons vous aider à économiser beaucoup d’énergie !

Pourquoi isoler votre maison ?

Les frais de chauffage représentent 70% de la consommation énergétique des français. Cependant, en raison du prix élevé, lorsque la température en hiver est très basse, il devient de plus en plus difficile pour les familles de se réchauffer. Par conséquent, vous devriez envisager d’isoler votre maison pour économiser de l’énergie et réduire les coûts de chauffage.

Une bonne isolation peut éviter les pertes de chaleur, ce qui a un impact important sur votre consommation d’énergie. Pour simplifier, une perte de 20%, c’est 20% de l’énergie consommée, facturée et perdue, car cette énergie s’échappe de votre maison.

Vous l’aurez compris, les maisons mal isolées peuvent nuire à vos finances et endommager la planète en raison de la perte d’énergie consommée, ce qui augmente les émissions de CO2 et donc la pollution. Par conséquent, isoler votre maison présente de nombreux avantages :

  • Factures allégées :

Factures allégées grâce à une réduction considérable de la consommation de votre chauffage.

  • Votre logement valorisé :

Une bonne isolation thermique peut non seulement protéger la structure du bâtiment, mais également augmenter la valeur de la propriété.

  • Meilleur confort intérieur :

Un logement mieux isolé, c’est un confort thermique optimal en toute saison.

  • Une santé meilleure :

En réduisant la consommation d’énergie, vous pouvez contribuer à réduire la pollution et à améliorer votre santé.

Comment savoir quels travaux d’isolation réaliser ?

La première chose à faire pour savoir comment isoler votre maison est d’effectuer un bilan thermique pour déterminer quels travaux peuvent améliorer la performance énergétique de votre maison. Ce bilan thermique prend en compte les caractéristiques de votre maison, y compris de nombreux critères tels que l’emplacement géographique, la structure de la maison, la qualité des menuiseries, le type de chauffage et de ventilation utilisé, et l’évaluation des pertes de chaleur.

Energie Green vous propose un large choix de travaux d’isolation pour améliorer les performances énergétiques de votre habitation :

  • Isolation des combles
  • Isolation des greniers
  • Isolation des murs intérieurs
  • Isolation intérieure avec finition (ITI)
  • Isolation des garages
  • Isolation des caves
  • Isolation des vides sanitaires
  • Isolation extérieure (ITE)

Energie Green peut vous aider sur le choix des travaux d’isolation à effectuer dans votre maison. Contactez-nous (bouton)

L’isolation des maisons par Energie Green

Isolation des combles / rampants / pignons :

Isolation des combles perdus – Isolation des combles par soufflage ou par déroulé de laine de verre de 30cm d’épaisseur.

Isolation des rampants – Isolation des combles par Tetris Super 12, isolant 2 en 1 qui assure à la fois l’isolation et l’étanchéité.

Isolation des pignons – Isolation des murs par plaques de polystyrène avec une épaisseur de 12cm.

Isolation des murs intérieurs

Isoler les murs par l’intérieur vous permet d’améliorer le confort intérieur été comme hiver. En été, la fraîcheur est maintenue et en hiver, la chaleur est conservée. Il est cependant important de savoir conjuguer efficacité thermique et perte minimale de la surface intérieure. Pour cela, faites appel à nos experts de l’isolation pour isoler au mieux vos murs intérieurs.

Isolation intérieure avec finition (ITI)

Chez Energie Green, nous sommes responsables des travaux d’isolation, mais nous pouvons également vous fournir une rénovation complète des finitions des plaques de plâtre.

Isolation de cave / garage / vide sanitaire

Couche d’isolation de la cave / du garage / du vide sanitaire : le plafond est isolé par un panneau de polystyrène de 12 cm d’épaisseur

Isolation extérieure (ITE)

En ajustant la température du bâtiment, la couche d’isolation externe peut améliorer le confort en été comme en hiver. La couche d’isolation externe permet d’ajuster la température et d’améliorer le confort tout au long de l’année. Différente de l’isolation des murs intérieurs, l’avantage de l’isolation des murs externes, c’est qu’elle peut protéger la structure de votre maison et conserver la surface intérieure.