Installation de VMC

Installation de VMC

VMC est un système de ventilation essentiel au confort de votre maison. Chez Energie Green, nous proposons des installations CMV simple flux et double flux, en neuf ou en rénovation.

Pourquoi une nouvelle installation de VMC ?

Le confort de votre maison vient de l’air ambiant que vous respirez. Afin d’avoir un environnement sain, il est nécessaire de renouveler l’air et de ventiler la pièce. C’est là que VMC apparaît.

VMC signifie « Ventilation Mécanique Contrôlée ». Il s’agit d’un mécanisme pour renouveler l’air dans la maison. La fonction principale du CMV est de purifier l’air intérieur en éliminant les mauvaises odeurs ainsi que l’eau condensée et l’humidité susceptibles de provoquer la formation de moisissures.

Ainsi, remplacer l’ancienne VMC par un VMC plus récente et plus efficace vous permettra d’assurer le confort de votre maison, de maintenir votre santé et de protéger votre bâtiment.

Installation de VMC simple flux hygroréglable

Le confort et la santé des habitants de la maison dépendent d’une maison saine. Cependant, le degré de pollution de l’air intérieur est de 2 à 5 fois supérieur à celui de l’air extérieur. Afin d’y remédier et de maintenir la santé des occupants de la maison, l’intérieur doit être bien ventilé. Une maison saine est une maison qui respire. Par conséquent, ouvrir la fenêtre est un geste indispensable, mais il ne suffit pas d’ouvrir la fenêtre, surtout en hiver, lorsque la fenêtre est ouverte, cela entraînera inévitablement des pertes de chaleur, un chauffage excessif et d’autres dépenses.

Avec l’activité humaine, l’humidité de la pièce augmente. Afin d’assurer un environnement intérieur confortable et sain, il est nécessaire de drainer l’air vicié (stagnation, air pollué) et l’humidité pour éviter la génération d’odeurs désagréables et de moisissures.

La VMC simple flux hygroréglable a de nombreux avantages :

  • Un air plus sain
  • Economies d’énergie
  • Nécessite peu d’entretien
  • Installation simple et rapide

Installation de VMC double flux

Comme tous les systèmes VMC, un système de ventilation à double flux peut éliminer l’air vicié de votre maison et le remplacer par de l’air frais.

Le VMC double flux est différent du VMC simple flux car l’air frais s’adapte à la température ambiante de la maison. Avec le VMC double flux, la température de l’air frais ne descend généralement pas en dessous de 10 °, évitant ainsi des pertes de chaleur importantes et réduisant la consommation de chauffage en hiver, améliorant ainsi les performances énergétiques de la maison.

Ce système de VMC est appelé “double flux” car deux flux d’air sont gérés : le flux d’air entrant et le flux d’air extrait. Une installation de VMC double flux comporte de nombreux avantages :

  • Economies d’énergie
  • Température uniformisée
  • Air intérieur filtré
  • Déperditions thermiques limitées