Installation de pompe à chaleur

Installation de pompe à chaleur

L’équipement de pompe à chaleur peut extraire la chaleur présente dans l’air, le sol et l’eau. Cette chaleur est ensuite transférée et amplifiée dans la maison pour la chauffer. Les pompes à chaleur, également appelées PAC, sont une solution de chauffage efficace qui absorbe l’énergie gratuite de l’environnement et l’utilise pour générer de la chaleur en hiver, tandis que dans les pompes à chaleur réversibles, elle est utilisée pour générer du froid en été.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un système de chauffage efficace qui permet d’économiser de l’énergie. Le système de chauffage traditionnel peut fournir 1 kW de chaleur pour chaque 1 kW acheté, tandis que le système de pompe à chaleur peut fournir de 3 à 5 kW de chaleur pour chaque 1 kW acheté. Cela peut répondre à tous vos besoins énergétiques tout en économisant jusqu’à 75% des coûts de chauffage.

Il existe 3 séries de pompes à chaleur :

Avantages d’une installation de pompe à chaleur

Un système de chauffage économique

Grâce à l’installation de la pompe à chaleur, puisque la chaleur est absorbée par l’air, l’eau ou le sol, les factures d’électricité peuvent être considérablement réduites. Par conséquent, ces installations permettent aux gens de bénéficier de ressources gratuites infinies.

Un système de chauffage écologique

Pour fonctionner, les pompes à chaleur ont évidemment besoin d’électricité, elles doivent donc utiliser des combustibles fossiles ou de l’énergie produite par des centrales nucléaires. Par contre, sachez que par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels, le dioxyde de carbone émis par l’installation d’une pompe à chaleur peut être réduit jusqu’à 4 fois !

Quel type de pompe à chaleur choisir ?

  • La pompe à chaleur air-air : elle capte les calories de l’air extérieur ou intérieur, le réchauffe et le restitue dans la pièce.
  • La pompe à chaleur air-eau : en plus de sa fonction de chauffage, la pompe à chaleur air-eau permet de chauffer l’eau sanitaire.
  • La pompe à chaleur eau-eau : ce type de pompe à chaleur va capter les calories dans l’eau souterraine, dans les nappes phréatiques.