section-12dd444

Audit et diagnostic énergétique

Les audits énergétiques comprennent l'évaluation de la consommation énergétique du bâtiment. Il est essentiel pour déterminer les postes de travail à rénover pour améliorer la performance énergétique. Pour certains bâtiments à usage collectif, cet examen est obligatoire. Les audits énergétiques doivent être réalisés par des professionnels agréés par des organismes indépendants.

Evaluer les performances énergétiques d’un bâtiment

Un audit énergétique est une étude complète, en effet, il couvre la structure du bâtiment, l'isolation, les équipements de chauffage, la production d'eau chaude, la ventilation ainsi que l'éclairage.

La consommation d'énergie a également été étudiée et comparée à la prévision annuelle estimée et calculée en fonction des caractéristiques du bâtiment et de ses équipements. Grâce à cette recherche, un plan d'action peut être défini pour lister les travaux nécessaires pour améliorer la performance énergétique des bâtiments concernés par ordre de priorité.

//energie-green.com/wp-content/uploads/2021/03/performances-energetiques.jpg
section-5961fcf

Optimisation de l’efficacité énergétique des bâtiments.

Contactez-nous et profitez des nos prestations au 09 81 31 51 13

section-fb66430

Les étapes de l’audit énergétique

  • Visite d'un professionnel habilité pour analyse du bâtiment
  • Analyse de votre consommation d'énergie au vu des équipements du bâtiment
  • Comparaison entre la consommation réelle d'énergie et la consommation estimée
  • Liste des points d'amélioration pour augmenter la performance énergétique du bâtiment
//energie-green.com/wp-content/uploads/2021/03/etapes-de-laudit.png
section-6b93226

Réglementation

L’audit énergétique est obligatoire pour les copropriétés de plus de 50 lots qui ont été construites avant 2001 si elles sont un système de chauffage ou de refroidissement collectifs.

Depuis le 5 Décembre 2015, les entreprises de plus de 250 salariés doivent pouvoir présenter un audit énergétique de moins de 4 ans ou être certifiées conformes aux normes ISO 50 001 qui engagent les entreprises à appliquer des solutions pour réduire leur consommation d’énergie.

section-35bae78

À qui faire appel pour votre audit énergétique ?

Lorsque vous souhaitez améliorer l'efficacité énergétique, vous devez réaliser un audit énergétique. Étant donné que cet examen décrira en détails les travaux à effectuer dans le bâtiment par ordre d'importance, il est nécessaire de demander à des professionnels habilités de mener de telle étude. En effet, les audits énergétiques nécessitent les compétences suivantes :

  • L'auditeur doit être thermicien, c'est à dire un spécialiste des mesures des performances énergétiques
  • Il doit également avoir les compétences d'un architecte ou d'un technicien pouvant vous indiquer avec précision la faisabilité des travaux préconisés
  • Enfin, il doit avoir les compétences d'un ingénieur spécialiste du bâti pour être apte à vous renseigner au mieux sur les travaux de grande envergure.

Pour réaliser un audit énergétique, Energie Green est votre adresse incontournable, professionnels et certifiés RGE, nous saurons vous fournir des audits et diagnostics énergétiques fiables et précis.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe Energie Green. Nous intervenons rapidement dans toute la France.

//energie-green.com/wp-content/uploads/2021/03/audit-energetique.jpg