section-12dd444

Isolation thermique intérieure

L’isolation thermique intérieure ou ITI consiste à plaquer un isolant thermique à l’intérieur du bâtiment, contre les éléments de structure.

L'avantage est qu'il est facile à installer dans les bâtiments. En plus de l'objectif principal de réduire les pertes de chaleur et de réduire la consommation d'énergie, ITI offre également l'opportunité de refaire la décoration intérieure et de donner un nouvel élan à l'ancienne peinture. ITI est simple, économique, adapté aux logements individuels et collectifs.

section-35bae78

Les différentes techniques/ méthodes de l’ITI

L’ITI sur rails

Le matériau isolant mural est constitué d'un panneau isolant rigide ou semi-rigide, qui est fixé par un cadre (bois ou métal) fixé au mur. La dernière étape consiste à appliquer du plâtre sur le cadre. La méthode est rapide, facile à mettre en œuvre, peut être utilisée sur des murs inégaux ou humides et ne nécessite pas beaucoup de temps.

La contre-cloison

Cela consiste à créer une cloison (en utilisant des briquettes ou des carreaux de plâtre), puis remplir l'espace entre la cloison opposée et le mur avec un matériau isolant en vrac. Cette méthode présente certains inconvénients, tels qu'une perte d'espace importante et le risque d’entassement des matériaux isolants.

Le collage

Cela comprend l'application d'une formule composée d'isolant, de barrière contre l'humidité et de plaques de plâtre, en utilisant de l’adhésif, ces plaques de plâtre seront directement superposées sur votre mur. Le mortier est la méthode la plus courante car il n’est pas cher et le mieux maitrisé par les professionnels.

section-5961fcf

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe Energie Green.

Nous intervenons rapidement dans toute la France.

Contactez-nous