section-12dd444

Isolation garage

Isolation du garage : le choix de l’économie et du confort.

La recherche de perte d'énergie doit passer par le garage, car un garage non chauffé génère 7 à 10% d'énergie en plus. Le garage est également très froid en hiver et très chaud en été, ce qui peut entraîner des changements de température du foyer. L'isolation du garage est une étape importante pour éviter les changements de température externes, du coup ne pas chauffer la maison en hiver la garder fraiche en été.

//energie-green.com/wp-content/uploads/2021/03/Isolation-garage.jpg
section-35bae78

Comment isoler son garage ?

Le plafond du garage peut être le sol le plus bas où se trouve votre salon ou la cuisine… Il peut également être mitoyen à votre logement ; pour cela, il est important de connaître les pièces à isoler et les matériaux à utiliser pour obtenir les meilleurs résultats :

Matériaux

Le matériau utilisé doit avoir un coefficient de résistance thermique supérieur ou égal à 3m2K / W selon la réglementation en vigueur. La résistance thermique des isolants est évaluée selon la norme NF EN 12664 et la norme NF EN 16012 + A1 pour les isolants réfléchissants.

Le polystyrène expansé peut être utilisé comme solution idéale pour l'isolation des murs ou plafonds de sous-sol de garage : il est léger et facile à couper, idéal pour des finitions propres et lisses.

Parties du garage à isoler

Il est important que l'isolation soit confiée à un professionnel. Il peut diagnostiquer avec précision la zone à isoler dans le garage, après avoir pris connaissance de l’état des lieux et surtout de s’assurer que la partie à isoler est bien en contact direct avec une zone chauffée (en dessous ou mitoyen à la maison).

section-5961fcf

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe Energie Green.

Nous intervenons rapidement dans toute la France.

Contactez-nous