section-12dd444

Isolation des murs intérieurs

Grâce à l’isolation des murs, vous pouvez économiser 25% des pertes de chaleur dans une maison.

Une bonne isolation des murs est une méthode efficace d'économie d'énergie. Elle permet d'économiser de l'énergie et de fournir un confort thermique à votre maison. Elle a également un effet d'isolation phonique, qui peut résister au bruit porté par l'air extérieur et offrir, ainsi, un confort été comme hiver.

Avec tous ces avantages, l'isolation des murs et du toit représente une priorité absolue.

section-35bae78

Procéder à une isolation des murs par l’intérieur

Opter pour un isolant qui présente les valeurs de performance répondant à la Réglementation Thermique en vigueur pour le neuf est très important. Également, à la Réglementation par élément (ou RT Existant) et au crédit d’impôt pour l’isolation lors d’une rénovation.

La performance d’isolant se mesure, généralement par la résistance thermique qui dépend de la conductivité du produit ainsi que de l’épaisseur choisie. L’exigence pour l’isolation des murs est de R >= 2,8 m2K/W.

Avec les niveaux d’exigences imposés par la RT 2012 et si l’on cherche à obtenir un bâtiment économe, il faut augmenter ces résistances thermiques de 1,5 à 2 m2K/W soit une résistance thermique minimum R= 4 m2K/W.

//energie-green.com/wp-content/uploads/2021/03/isolation-des-murs-par-linterieur-scaled.jpg
section-5961fcf

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe Energie Green.

Nous intervenons rapidement dans toute la France.

Contactez-nous
section-3b29b66

Choisir son isolant pour les murs intérieurs

Dans le cas de l'isolation des murs de l'intérieur, le matériau d'isolation sera choisi en tenant compte de la volonté de conserver autant d'espace habitable que possible. Plus la couche isolante est épaisse, plus il y a d'isolant, mais la surface de la pièce sera plus petite. Par conséquent, vous devez choisir un isolant dont la conductivité thermique vous donnera à la fois la résistance thermique la plus élevée et le plus petit encombrement.