section-12dd444

Comment réussir son isolation

Il y a plusieurs raisons d'isoler votre maison. L'isolation réduit votre consommation d'énergie de chauffage et de climatisation et améliore votre confort, Aussi, elle économise de l'énergie et limite les émissions de gaz à effet de serre, elle est donc vitale pour l'environnement. En bref, l’isolation permet de protéger la terre, d'augmenter le confort de la maison et d'économiser de l'argent.

Réussir son isolation thermique

Afin d'obtenir une bonne isolation thermique, nous vous fournissons quelques conseils pour rendre votre maison confortable

//energie-green.com/wp-content/uploads/2021/03/reussir-son-isolation.jpg
section-5961fcf

Pour toute demande d’information,

n’hésitez pas à contacter l’équipe Energie Green

Contactez-nous
section-fb66430

Diagnostiquer les pertes d'énergie et posez les bonnes questions

  • Avant l'isolation de la maison, vous devez d'abord faire diagnostiquer votre maison par un professionnel. Il analysera l'état général et vous fournira une solution complète, afin que votre maison puisse obtenir le meilleur effet d'isolation.
  • Assurez-vous que le bâtiment / la maison est étanche à l'air et qu'il n'y a pas de pont thermique (fuite d'air), qui est la principale cause de perte d'énergie et de dégradation des performances thermiques.
//energie-green.com/wp-content/uploads/2021/03/pertes-denergie.png
section-6b93226

Utiliser des matériaux performants

Afin d'assurer une bonne isolation et une bonne résistance thermique, il faut sélectionner des partenaires fiables qui utilisent les matériaux les plus performants et certifiés (certification ACERMI pour les produits isolants / NF, CSTBat pour les produits isolants). Notamment pour chaque type d'isolation interne ou externe (grenier, plafond, sous-sol, vide sanitaire, murs internes / externes, etc.) utilise des matériaux différents.

Choisir un système de ventilation

Une isolation réussie ne doit pas être réalisée sur des murs qui peuvent montrer des signes d'humidité, elle doit donc toujours être combinée avec une bonne ventilation par le MCV (ventilation mécanique par insufflation)

La technique consiste à aspirer l'air de l'extérieur puis à le filtrer très finement pour neutraliser tous les polluants, tels que les particules de pollen et l'humidité.

Faire appel à un professionnel

Les travaux réalisés par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant Environnemental) sont garantis et représentent un gage de qualité et de savoir-faire. En effet, ils doivent être reconnus par l’Etat, pour pouvoir, ainsi, bénéficier d'une aide gouvernementale.