Utiliser des matériaux performants
Afin d'assurer une bonne isolation et une bonne résistance thermique, il faut sélectionner des partenaires fiables qui utilisent les matériaux les plus performants et certifiés (certification ACERMI pour les produits isolants / NF, CSTBat pour les produits isolants). Notamment pour chaque type d'isolation interne ou externe (grenier, plafond, sous-sol, vide sanitaire, murs internes / externes, etc.) utilise des matériaux différents.
Choisir un système de ventilation
Une isolation réussie ne doit pas être réalisée sur des murs qui peuvent montrer des signes d'humidité, elle doit donc toujours être combinée avec une bonne ventilation par le MCV (ventilation mécanique par insufflation)
La technique consiste à aspirer l'air de l'extérieur puis à le filtrer très finement pour neutraliser tous les polluants, tels que les particules de pollen et l'humidité.
Faire appel à un professionnel
Les travaux réalisés par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant Environnemental) sont garantis et représentent un gage de qualité et de savoir-faire. En effet, ils doivent être reconnus par l’Etat, pour pouvoir, ainsi, bénéficier d'une aide gouvernementale.