energie green

isolation de combles
Isolation des combles aménageables
Isolation des combles aménageables

Isolation des combles aménageables

Des murs bien isolés permettent de diminuer de 25 % le montant de vos factures d’énergie. La température ressentie à l’intérieur augmente de 2,5 degrés en hiver avec une bonne isolation des combles aménageables !

25% d’économies possible avec vos combles aménagés bien isolés

Isolation des combles aménageables

Des économies grâce à l'isolation des combles aménageables

Les combles aménagés d’une maison représentent toute la partie sous le toit qui peut servir de pièce à part entière. Qu’elle soit déjà aménagée ou qu’elle ne soit encore qu’un projet, il faut isoler cette partie de la maison pour éviter toute déperdition de chaleur inutile. 

C’est bien connu, la chaleur monte, donc la meilleure moyen de la conserver dans la maison est de garder son toit parfaitement isolé et cela passe pas l’isolation des combles aménagés également.

Isolation des combles aménagables

Notre mission est de vous apporter des solutions d'isolation innovantes et efficaces !

Spécialistes de l’énergie pour les particuliers et les professionnels

Que vous soyez particuliers ou professionnels, confiez-nous tous vos travaux d’isolation interne et externe !
isolation de combles

Avantages de l'isolation des
combles aménagés

Augmentation de l'efficacité énergétique de la maison

en empêchant la chaleur de s’échapper par le toit, l’isolation des combles aménageables permet de réduire les dépenses énergétiques.

Amélioration de la qualité de l'air intérieur

en évitant les fuites d’air, l’isolation des combles aménageables contribue à maintenir une température et une humidité constantes, ce qui peut améliorer la qualité de l’air intérieur.

Augmentation de la valeur de votre bien

une maison bien isolée est plus attrayante pour les acheteurs potentiels et peut augmenter la valeur de la propriété.

Isolation des combles aménageables

Les Étapes clés pour mon installation

Étude du projet

Pour s'assurer que les combles à isoler sont aménageables ou non, un expert vient faire une étude sur place.

Choix des isolants

L'expert donnera aussi son avis quant au meilleur choix d'isolant pour la partie à isoler en fonction des besoins de la pièce.

Chantiers

Que ce soit en chantier de rénovation ou lors d'un chantier de construction, l'isolation est rapide et simple à mettre en place pour des professionnels.

Comment isoler des combles déjà aménagés ?

En isolant les combles aménagés de l'extérieur, vous pouvez augmenter l'isolation des combles sans effectuer de travaux sur les combles aménagés. Cette tâche nécessite les étapes suivantes : - Tout d'abord, retirez le matériau de toiture existant. - Appliquez ensuite une couche d'isolant par l'extérieur au niveau de la charpente. - Protégez ensuite l'isolant sous la couverture du toit. Il peut également être nécessaire d'installer un écran sous le toit.

Comment isoler le plancher des combles aménageables ?

Des panneaux ou des flocons souples, semi-rigides et rigides peuvent être utilisés pour l'isolation du plancher des combles aménageables. Dans les deux cas, un pare-vapeur ou un isolant d'étanchéité doit être installé entre la chape et l'isolant, sauf si ce dernier a été prévu lors de la fabrication de la chape.

Combien de temps pour isoler des combles ?

Si vous décidez d'isoler les combles avec de la laine soufflée, ce processus ne prendra que quelques heures. Elle consiste à souffler l'isolant (souvent laine de verre ou laine de roche). Avec cette technologie d'isolation, il faut 2 à 3 heures pour isoler 100 mètres carrés. Si les combles sont facilement accessibles, ils peuvent être isolés avec des panneaux isolants en laine de verre ou en polystyrène. Cette technique de séparation est légèrement plus longue. Calculez qu'il faut environ 4 heures pour isoler une pièce de 100 m2. Un comble amovible (ou aménagé) est un chantier qui demande plus d'ingénierie et donc plus de temps par rapport à un comble perdu. La raison en est que les finitions prennent du temps.

Comment bien isoler des combles ?

Le soufflage, la pose de rouleaux d'isolant, l'épandage d'isolant ou la pose de panneaux rigides sont les principales techniques pour bien isoler des combles. La technique la plus courante, la pulvérisation, peut répartir uniformément des milliers de minuscules flocons d'isolant sur le sol des combles, elle est rapide et efficace en gain d'énergie.