green energie

Isolation des fenêtres

Energie Green est spécialisée dans l’efficacité énergétique des bâtiments. Notre métier a pour objectif de vous proposer des solutions innovantes pour réduire la consommation d’énergie tout en améliorant le confort intérieur

Faites entrer la lumière et des économies dans votre foyer

Isolation des fenêtres

L’isolation thermique est essentielle pour économiser l’énergie dans une maison. Et les fenêtres anciennes ou à simple vitrage sont loin d’être vos meilleures alliées. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour améliorer l’isolation des fenêtres vieillissantes tout en préservant les menuiseries anciennes.

Isolation des fenêtres

Notre mission est de vous apporter des solutions d'isolation innovantes et efficaces !

Spécialistes de l’énergie pour les particuliers et les professionnels

Que vous soyez particuliers ou professionnels, confiez-nous tous vos travaux d’isolation interne et externe !

Avantages d’une bonne isolation
des fenêtres

Le double vitrage

Le double vitrage est une meilleure alternative que le survitrage. Il se compose généralement de deux vitres séparées de 16 mm. L’espace entre les parois de verre est rempli d’un gaz isolant appelé argon. Qu’il s’agisse des propriétés isolantes du PVC, de l’esthétique du bois ou du style et de la légèreté de l’aluminium, il y en a pour tous les goûts.

Le triple vitrage

Le triple vitrage est apprécié pour ses excellentes capacités d’isolation thermique. Il se compose de trois disques séparés par une lame d’air. Il fonctionne sur le même principe que le double vitrage. Cette technique est adaptée aux habitations des régions très froides. 

Les Étapes clés pour mon installation

Choix d'isolation

La première étape est de savoir si les fenêtres existantes ont besoin d'être remplacées ou non.

Choix d'isolant

Une fois la décision prise de changer ou améliorer l'existant, il faut choisir la méthode d'isolation.

Devis et travaux

Le devis permettra d'avoir une idée globale pour une meilleure rénovation ou isolation.

Comment isoler thermiquement ses fenêtres ?

Il existe plusieurs méthodes pour isoler thermiquement les fenêtres :

L'utilisation de doubles vitrages : Les doubles vitrages sont composés de deux vitres séparées par un espace d'air ou de gaz qui permet de limiter les déperditions de chaleur. Les doubles vitrages ont l'avantage d'être efficaces pour l'isolation thermique et phonique.

L'utilisation de film isolant : Il existe des films isolants autocollants que l'on peut installer sur les vitres de ses fenêtres pour améliorer l'isolation thermique. Ces films sont généralement faciles à installer et peu coûteux.

L'utilisation de volets isolants : Les volets isolants peuvent être installés à l'intérieur ou à l'extérieur des fenêtres pour améliorer l'isolation thermique. Ils permettent de fermer les fenêtres pour éviter les déperditions de chaleur.

quelles sont les fenêtres les plus isolantes ?

Les fenêtres les plus isolantes sont généralement celles qui ont un coefficient d'isolation thermique élevé (Uw). Il existe plusieurs types de fenêtres qui ont des coefficients d'isolation élevés comme les Les fenêtres à double vitrage ou es fenêtres à triple vitrage.

Les fenêtres à profil en PVC ont un coefficient d'isolation thermique élevé et sont également très résistantes aux intempéries.

 

comment poser vos fenêtres dans le cadre d'une ITE?

La pose de fenêtres lors d'une isolation thermique extérieure (ITE) nécessite une attention particulière pour garantir l'efficacité de l'isolation. Voici les étapes générales pour poser des fenêtres dans le cadre d'une ITE :

 Il est important de préparer les ouvertures de fenêtres en enlevant l'ancien cadre de fenêtre et en vérifiant que l'encadrement est en bon état et plat. Il est également important de vérifier que les nouvelles fenêtres sont de la bonne taille pour s'adapter aux ouvertures existantes.

Les nouvelles fenêtres sont installées dans les ouvertures existantes en utilisant des fixations appropriées. Il est important de respecter les instructions du fabricant pour une installation correcte.

Une fois les fenêtres installées, l'isolation thermique extérieure peut être installée. Il est important de respecter les instructions du fabricant pour une installation correcte. Il est également important de bien respecter les normes en vigueur pour l'installation d'une ITE.

Une fois l'ITE installée, les joints et les bavettes peuvent être installés pour assurer l'étanchéité de l'ouverture. Il est également possible de recouvrir l'ITE pour améliorer l'esthétique de l'ouverture de fenêtre.

Il est important de noter que l'installation des fenêtres dans le cadre d'une ITE doit être effectuée par des professionnels qualifiés pour garantir une installation correcte et efficace.

Il est également important de vérifier que les fenêtres choisies sont adaptées aux normes en vigueur pour les fenêtres.